AGENDA

3 septembre 2016

Atelier "Lire en résonance" proposée par les CMR. Le 3 septembre 2016 à Saint-Genis-Pouilly. 

Dans le cadre de la fête Cultures et Diversités organisée par la mairie de Saint-Genis-Pouilly, Laure Hervier et Elise Bortolotti, musiciennes intervenantes CMR dans l'Ain, proposeront deux représentations de l'atelier Lire en résonance "Sur les genoux de maman". Le premier atelier se déroulera à 14h à l'école Bobby Lapointe.

 

14 au 16 octobre

Festival "Just Jazz" proposée par l'association départementale Les CMR-Seine et Marne. A partir du 7 octobre dans le pays Créçois. 

Sous l'impulsion de la communauté de communes du Pays Créçois, les 4 structures d'enseignement musical présentes sur le territoire -dont fait partie notre CAEM "Les amis de l'école"- ont imaginé un festival de rencontres musicales proposant un voyage artistique sous forme de parcous au sein du pays Créçois, invitant à la découverte de différents courants et esthétiques de la musique Jazz. Programme complet sur la page dédiée !

 

FOCUS

L'APF et les CMR

IMG 0798nbL'Association des Paralysés de France défend les droits des personnes en situation de handicap moteur et participe à la construction d'une société ouverte à tous. Elle retrouve régulièrement les représentants des CMR au sein du Conseil d'administration du Réseau National Musique et Handicap...

En savoir plus...

Ressources/ Archives

Ressources et archives

Retrouvez les différentes publications et archives de la fédération en cliquant sur les liens suivants.

 

Pour visualiser les publications cliquez ici
Pour visualiser les archives cliquez ici

Développement durable

Développement durable

Adhérant aux valeurs d'éco-citoyenneté, la fédération a conçu un dossier pédagogique afin d’accompagner les musiciens intervenants dans l’élaboration de projets musicaux sur le thème du développement durable.

Téléchargez le dossier

60 ans de musique avec les CMR

60 ans de musique avec les CMRLa Fédération a fêté ses 60 ans en 2008. Découvrez les temps forts de cette célébration !

 

Au programme...