rentree musique articleAfin de marquer de manière positive le début de l'année dans les écoles, les collèges et les lycées, le ministre de l'Education nationale a proposé le développement de "La rentrée en musique", le lundi 4 septembre dernier. A cette occasion, les élèves étaient invités à accueillir en musique et collectivement leurs nouveaux camarades.

Les Cmr, qui saluent cette initiative, se sont mobilisés sur l'ensemble du territoire. Ainsi les musiciens intervenants étaient présents aux cotés des enseignants du 1er degré dans 120 établissements comme à Bourgeuil, à Roussas (cf.photo), Gex, Creil, Boissy-Saint-Léger...En solo, binôme ou trio, les musiciens Cmr ont accueilli aux temps clés de cette journée de rentrée (accueil du matin, midi, fin de journée), les enfants en interprétant 1 à 3 chants connus des élèves présents l'année précédente. Ils ont pu également faire la démonstration d'une pratique musicale spécifique qui sera ensuite étudiée par les enfants pendant l'année (exemples : percussions corporelles, beat box, chants et instruments...) ou découvrir les chansons qu'ils vont apprendre dans les mois à venir.

Elèves, enseignants et parents ont apprécié ce premier moment convivial qui donne le rythme d'une année 2017/2018 où la musique résonnera, toute l'année, dans ces écoles.

Retrouvez des extraits de cette rentrée en musique sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter,youtube) et ci-dessous :

Ecole des Clos Saint Marcel à Sceaux : https://youtu.be/-egMQf3xfA0

Ecole Jean Rostand à Boissy-Saint-Léger : https://youtu.be/wxtdcN-HnvM