inauguration MMV articleMardi 29 août, les élus locaux et responsables des différentes administrations se sont réunis autour de l'équipe de Montagne et Musique en Vercors pour inaugurer les nouveaux locaux du centre.

"Ces travaux ouvrent un bel avenir à ce bâtiment qui a déjà une longue histoire. Désormais de nombreuses générations d'enfants pourront, grâce à cet espace moderne et adapté, pratiquer la musique au coeur de notre magnifique territoire naturel dans des conditions optimales", a déclaré Hubert Arnaud, maire de la commune d'Autrans-Méaudre-en-Vercors.

Après une première tranche de travaux d'un montant de 400 000 € portant sur la rénovation énergétique des bâtiments, la deuxième tranche, inaugurée le mardi 29 août s'élève à 500 000 €, financée pour 1/3 par la Région et par le Centre pour le reste. Ces travaux ont permis la création d'une extension de 100 m2 environ, la mise en conformité du bâtiment principal et des salles d'activités, avec l'aménagement d'un couloir permettant aux enfants de passer du bâtiment principal à la salle de musique en hiver et l'installation d'une mare pédagogique.

Comme le précise Hervé de Winne, directeur du centre : "Cette inauguration nous permet de rappeler l'attention portée à l'environnement par l'installation d'une chaudière à bois, mode énergétique soutenu par le PNRV, ainsi que la mise à disposition des enfants et des jeunes d'une mare pédagogique. Ainsi, Montagne et musique en Vercors proposera une offre toujours plus séduisante et attractive".

Après le temps des discours et la visite des locaux, l'inauguration s'est naturellement prolongée en musique !