En marge de leur Assemblée Générale, les CMR, premier employeur de musiciens intervenants en France, organisent une table ronde, le samedi 16 mai 2015 sur "Les parcours d'éducation artistique et culturelle".

Les parcours d'éducation artistique et culturelle sont inscrits dans la loi de Refondation de l'école, et constituent une priorité conjointe desministères chargés de l'Education nationale et de la Culture. Acteurs de longue date de l'éducation musicale, les CMR s'associent à cette dynamique et proposent, le samedi 16 mai 2015, une table ronde sur ce thème. Nous invitions dans ce temps d'échange ouvert à nos partenaires -associations et collectivités- et à l'ensemble des acteurs de l'éducation musicale, à replacer les parcours d'éducation artistique et culturelle dans l'histoire des politiques culturelles et à explorer leur articulation entre le temps scolaire, péri et extra-scolaire et tout au long de la vie.

En accès libre sur réservation, cette table ronde, se tiendra, le 16 mai 2015 à 15h30, à l'Auberge de Jeunesse Yves Robert Paris Pajol (Paris 18e). Elle sera précédée à 14h, par la présentation du rapport d'activité 2014 des CMR, puis à 14h30, du lancement officiel du projet national "Allumi'son", les CMR s'associant par ce projet à "l'année internationale de la Lumière et des techniques utilisant la lumière" proclamée par l'ONU pour 2015.

Plus d'informations sur cet événement

Réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_blank">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou 01 48 73 30 83