Le centre Musiflore fait sa rentrée...

champmusiflore.jpg

Le centre Musiflore, après une pause hivernale, accueille cette semaine les premières "classes découverte" de l'année 2014. Le planning d'un des plus importants employeurs du territoire est chargé, et les projets ne manquent pas !

Musiflore a entériné cette année un partenariat avec l'association locale l'Atelier des Baltringues dont le but est d'oeuvrer au développement et à la fabrication d'objets utilitaires ou artistiques à partir de matériaux obsolètes et de déchets. Plus généralement, l'Atelier des Baltringues sensibilise aux principes de récupération, de sobriété et des limitations des gaspillages. Pour permettre à ses membres de se retrouver, le centre met un atelier à disposition de l'association.

En 2014, le centre Musiflore place aussi la cuisine au centre de ses préoccupations, avec la rénovation de l'espace dédié à la confection des repas mais aussi grâce à l'embauche d'un chef cuisinier pour permettre aux enfants et groupes présents de découvrir de nouvelles saveurs. L'objectif étant de proposer des repas cuisinés à base de produits locaux, billogiques et de saison et de sensibiliser les enfants aux impératifs liés à la protection de l'environnement.

Et ce n'est pas tout... Cette année le centre ouvre ses portes aux artistes pour des résidences qui font sens et allient projets scéniques et travail avec les enfants. Ainsi nous accueillerons par exemple régulièrement Sébastien Lefrançois, directeur et sa compagnie Trafic de Styles (http://traficdestyles.canalblog.com/ ), basée à Paris, pour des répétitions et des représentations aux enfants présents sur le centre avec leur classe.

Bien sûr, nous poursuivrons l'aventure avec Objectif Sciences International (http://www.vacances-scientifiques.com/ ) qui posera cette année encore, dans notre coin de nature préservée, ses drôles de drones et autres merveilles scientifiques. Un scoop : un séjour "musique et sciences" pourrait bien voir le jour !...

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette année qui s'annonce, vous l'aurez compris, riche en projets, l'équipe de Musiflore se tient à votre disposition au 04 75 46 44 86 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_blank">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Restant à votre disposition,

Magali Buisson, Directrice du centre