Que vous ayez un projet précis ou que vous souhaitiez simplement plus de musique dans votre école, il y aura toujours un interlocuteur aux CMR pour mettre en place avec vous une intervention musicale qui réponde à vos attentes, à celles de votre équipe pédagogique et qui soit en accord avec les textes de l'Éducation nationale.

Un musicien intervenant peut intégrer l'équipe pédagogique d'une école tout au long de l'année scolaire. Dès que la demande est faite à la fédération, nous cherchons la personne qui correspond le mieux à vos attentes et nous mettons en place le partenariat avec votre collectivité.

Plus qu’un contrat, un partenariat
L'intervention du musicien en école est régie par un contrat signé entre la collectivité et la fédération. Il peut s'agir d'une convention pour un projet ponctuel, ou d'un protocole d'accord dans le cadre d'une intervention régulière.

Ce contrat est basé sur une intervention régulière tout au long de l'année. Il offre un tarif forfaitaire avantageux qui décharge du salaire et des congés payés, des charges sociales et fiscales mais aussi des frais de formation, d'indemnités kilométriques, de communication et de gestion.

Il apparaît comme un moyen souple : le temps d'intervention peut être aménagé annuellement par le biais d'un simple avenant. Ce partenariat, ainsi consolidé, permet à la fédération d'offrir un meilleur statut à l’intervenant et aboutit à une implication forte dans le projet, en relation avec les membres de l’établissement.

L’établissement d’un projet pédagogique
Une fois le partenariat mis en place, le musicien intervenant et l'équipe pédagogique vont définir ensemble un projet pédagogique, en veillant à coller parfaitement aux attentes des programmes de l'Éducation nationale en matière d'éducation musicale.