Un(e) Assistant(e) de direction - poste en CDI à temps plein

L'Assistant(e) de direction accompagne l'équipe de direction fédérale afin d'optimiser la gestion de leur activité et coordonne les informations internes/externes liées au fonctionnement de la Fédération.

Vous êtes le bras droit de l'équipe de direction sur toute la partie administrative : gestion des déplacements, accueil, filtrage et orientation physique et téléphonique. Vous contribuez à la rédaction des procédures internes.

Vous êtes aussi responsable du suivi de la base de données clients et salariés. Dans ce cadre, vous êtes en charge de calculer les droits ouverts aux titres restaurant et frais de déplacement.

Vous classez les courriers et constituez les dossiers de manière structurée tout en respectant les urgences et les échéances.

Vous organisez des réunions : constitution des dossiers et des supports de présentation, émission d'ordres du jour, rédaction et diffusion des comptes rendu.

Vous serez associé à la préparation d'événements, et serez également en contact avec de nombreux prestataires pour assurer le bon fonctionnement des outils et la gestion des fournitures.

Qualités nécessaires

Diplômé(e) de l'enseignements supérieur, vous avez déjà été investi de responsabilités du même ordre. Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles et orales. Reconnu pour vos compétences organisationnelles, vos capacités d'adaptation et d'autonomie, votre proactivité et votre grande discrétion, vous êtes aussi force de proposition, avez le goût du contact et le sens du service. Vous êtes motivé par la perspective de collaborer avec des collaborateurs exigeants.

Compétences et savoir-être
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (traitements de textes, tableur...)
  • Capacités rédactionnelles et d'expression orale
  • Maîtrise des techniques d'organisation et gestion administrative
  • Grande organisation
  • Sens de l'écoute et confidentialité des informations et dossiers traités

Rémunération

  • Convention collective nationale de l'Animation, groupe D (22 104€/brut annuel)
  • Progression salariale régulière et avantageuse
  • Titres restaurant, comité d'entreprise et couverture sociale (mutuelle, prévoyance et retraite).
  • Formation continue et journée d'intégration

 

Un coordinateur territorial Landes/Pyrénées-Atlantiques

Sous la responsabilité du responsable des opérations territoriales, Il/Elle coordonne les interventions musicales et les projets des Cmr sur son territoire.

Ses principales missions sont :

  • Encadrer et animer une équipe composée d'une vingtaine de musiciens

      - Rechercher de nouveaux intervenants en lien avec le DRH

      - Réaliser les entretiens managériaux

      - Assurer la qualité des prestations sur le territoire

      - Informer et conseiller les musiciens

  • Gérer les relations avec les collectivités et partenaires du territoire

      - Assurer les contacts au quotidien avec les différents interlocuteurs

      - Contribuer à l'élaboration du cahier des charges

      - Faire la remontée et le suivi des demandes/réclamations des partenaires

      - Assurer la reconduction des contrats

      - Promouvoir l'ensemble des offres de Cmr auprès des interlocuteurs du territoire

  • Mise en oeuvre de nouveaux partenariats

      - Assurer une veille pour identifier les nouvelles offres

      - Prospecter de nouveaux partenaires

      - Coordonner la phase de démarrage des nouveaux contrats

Profil

  • Diplôme de l'enseignement supérieur
  • Connaissance du secteur des enseignements musicaux, de l'éducation artistique et du monde scolaire ainsi que du fonctionnement des collectivités territoriales.
Compétences et savoir-être
  • Organisé(e) et grande aptitude à la gestion des priorités
  • Autonomie
  • Bon relationnel et sens de l'écoute
  • Capacité d'adaptation et à travailler en équipe

Rémunération

  • Convention collective nationale de l'Animation, 26K€ à 28K€/brut annuel.
  • Déroulement de carrière avantageux.
  • Titres restaurant et frais de déplacement selon réglement interne. 
  • Formation continue

Zoom sur l'emploi aux CMR...

C'est...

300 musiciens intervenants dans 36 départements

un plan de formation et un accompagnement professionnel

un comité d'entreprise

Profil Musicien Intervenant

Titulaire du DUMI, du DE ou en cours de formation.
Statut de professeur de la Convention collective nationale de l'animation.

Pour postuler

Envoyez votre CV ainsi qu'une lettre de motivation en spécifiant l'intitulé du poste ainsi que vos diponibilités à l'adresse suivante :

Fédération nationale des CMR
Service Ressources humaines
2, place du Général Leclerc
94130 Nogent-sur-Marne

ou

frederic.gonzalez(arobase)
lescmr.asso.fr

Contact : 
Frédéric Gonzalez
01 48 73 41 56